ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Pays de la Loire

Appel à manifestation d’intérêt "French Mobility" suite de la rencontre du 4 avril 2018

french mobilityLe 4 avril 2018 à Angers, la Direction Régionale de l'Environnement et du Logement (DREAL) et l'ADEME Pays de la Loire ont organisé une réunion d’information sur l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « French Mobility ».

Opéré par l’ADEME, cet AMI a pour objectif de permettre l’expérimentation et le déploiement dans les territoires de nouvelles solutions de mobilités, plus solidaires, plus soutenables, plus sûres, plus propres, plus connectées et plus intermodales. Il vise notamment à développer des solutions innovantes dans des zones peu denses (milieu rural).

Plus de 70 personnes étaitent présentes à cette matinée qui a permis de mettre en relation des territoires (terrain d'expérimentation) avec des porteurs de solution pour faire émerger des projets ou partenariats dans le cadre de l’AMI.

Pour plus d'informations :

ami.tenmod@ademe.fr pour un échange « pré-dépôt » de dossier avant le 15 mai 2018. Les dossiers doivent ensuite être déposés sur : appelsaprojets.ademe.fr/aap/French Mobility2018-10

Pour accompagner et guider les candidats à l’AMI, deux demi-journées sont programmées avec la communauté de travail dédiée (ADEME, DREAL, CEREMA) :

  • le 26/04/2018 à Angers ;
  • et le 14/05/2018 à Nantes.

Renseignements auprès de sebastien.bourcier@ademe.fr