Retour

Manifestations

Challenge de la mobilité

Quand :
16 septembre 2019 (Jour entier) - 22 septembre 2019 (Jour entier)
Où :
Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine
Type d'évènement :
Manifestations
Tarif :
gratuit

Présentation

Le Challenge de la mobilité a pour but d’inciter à adopter des pratiques de déplacements alternatives à l’autosolisme (fait de conduire seul dans sa voiture) : vélo, marche, covoiturage, transports en commun, etc.
Pensé comme un défi ludique inter-entreprises (publiques et privées), ce Challenge propose à chaque salarié d’enregistrer ses déplacements alternatifs à la voiture individuelle (« solo »). Un cumul est ensuite effectué et les entreprises les plus mobilisées sont récompensées !

Le Challenge de la mobilité est organisé en Pays de la Loire et en Nouvelle-Aquitaine par l’ADEME et le Club de la mobilité : 20 agglomérations de Nouvelle-Aquitaine et 12 en Pays de Loire participent en 2019.

Pour les salariés c’est l’occasion de découvrir une autre façon de venir au travail. C’est aussi une manière de pour valoriser les pratiques vertueuses de son entreprise.

Sur les deux régions, plus de 30 territoires se sont engagés dans cette opération d’ampleur et actuellement plus de 500 établissements sont inscrits sur Nouvelle-Aquitaine et 110 établissements en Pays de la Loire.

Informations pratiques

Informations et inscription

Pour participer :

  1. Je me connecte sur le site du Challenge.
  2. Je renseigne au préalable mon trajet ou mes trajets que je compte faire durant la semaine de la mobilité.
  3. Durant la semaine de la mobilité, je me mobilise.
  4. Je valide a posteriori les trajets réellement réalisés (ou les non-trajets, car le télétravail fait partie des options valorisables).

À l’issu du challenge, la plateforme réalisera un classement par catégorie sur chaque territoire, et également entre tous les établissements participants. Ce qui permettra de communiquer sur les meilleures mobilisations internes de salariés, mais aussi sur les kilométrages parcourus en modes écomobiles.

Mots clés :