Toute l'actu

22 mars 2019
Mots clés :

Eco-Innovation Factory

Atlanpole et ses partenaires, dont l’ADEME Pays de la Loire ont récompensé le jeudi 14 mars 2019, les lauréats de la saison 6e saison d’Eco-Innovation Factory.

Ce programme d’accélération de projets s’adresse à des dirigeants d’entreprises de moins de 2 ans ou TPE/PME. Eco-Innovation Factory accompagne pendant 6 mois les lauréats ayant un projet innovant dans les domaines de l’environnement et des énergies. Concrètement les porteurs de projets participent à des ateliers collectifs pour obtenir des clés et méthodologies (finances, marché, propriété intellectuelle, business model, juridique, pitch du projet) entourés de 10 experts partenaires du programme pour aborder tous les aspects structurants du projet. Les candidats bénéficieront également de coachings individuels, d’un réseau de plus de 450 entreprises, experts et financeurs qui offre un accès à tout l’écosystème de l’innovation du territoire…

Plus d’informations sur l’Eco-Innovation Factory

18 mars 2019
Mots clés :

Signature d’un contrat sur les énergies renouvelables entre Nantes Métropole et l’ADEME

Le 6 mars 2019, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, et Arnaud Leroy, président de l’ADEME, ont signé un contrat territorial de développement des énergies renouvelables thermiques (COTER).

Le COTER formalise un travail commun, renforce les échanges et plus généralement accompagne et valorise toute action s’inscrivant dans le domaine de la production ou la récupération d’énergie thermique.

26 février 2019
Mots clés :

Les demandes d'aides financières se font désormais en ligne

L’ADEME Pays de la Loire vous invite à déposer votre dossier de demande d’aide financière en ligne sur www.demarches-simplifiees.fr.
Ce dispositif de l’État facilitera la saisie de votre dossier tout en assurant la confidentialité et la sécurisation de vos données.
Votre numéro de SIRET est indispensable (si vous n’en possédez pas, contactez-nous).

Pour vous aider à renseigner votre dossier, télécharger le guide mis à votre disposition (PDF - 1.06 Mo) .

Si vous êtes une association, ce formulaire n’est utilisable que dans le cadre d’une demande d’aide à l’investissement. Dans tous les autres cas, le formulaire CERFA no 12156 se substitue à cette procédure.
Il est disponible à l’adresse suivante : vosdroits.service-public.fr/associations/r1271.xhtml, envoyez-le nous une fois renseigné.

Rappel : les aides de l’ADEME ne constituent pas un droit de délivrance et non pas de caractère systématique.

15 janvier 2019
Mots clés :

TPE et PME gagnantes sur tous les coûts

L’ADEME et ses partenaires proposent aux entreprises de l’industrie, de la distribution et de la restauration de faire des économies en optimisant leurs consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant leurs productions de déchets.

Ce dispositif innovant propose le financement d’un accompagnement par un expert (visite sur site, analyse des pratiques, identification des économies possibles, définition du plan d’actions, suivi sur un an et évaluation). Si l’entreprise identifie des économies récurrentes suffisamment importantes, elle contribuera au fonds d’intervention mis en place par l’ADEME, à un niveau forfaitaire largement inférieur à ses économies annuelles.

Plus d’informations et inscriptions