COVID 19 - Et si on se déplaçait autrement ?

Les enjeux ?

  • Assurer la pérennité des commerces de proximité/poumons économiques des centres bourgs.
  • Permettre la distanciation physique indispensable pour la confiance des clients/usagers et désengorger les transports en commun.
  • Éviter un retour massif à la voiture individuelle et à ses conséquences sur l’environnement (air, bruit…).
  • S’inscrire dans une démarche de santé publique en favorisant le recours aux mobilités actives (vélo, marche…).
  • Favoriser un accès aux écoles et services dans de bonnes conditions.

Décideurs publics et privés - quelques ressources pour éclairer vos projets de développement des mobilités cyclables et aménagements piétons

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L’étude « Impact économique et potentiel de développement des usages du vélo en France » dresse un état des lieux des différents usages du vélo en France, y compris les usages professionnels et de leurs trajectoires d’évolution à 5 ou 10 ans.
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Découvrez l’étude « Impact économique et potentiel de développement des usages du vélo en France en 2020 » (PDF - 3 Mo) et son infographie.
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Consultez l'étude du Cerema « Quels aménagements pour les piétons lors de la phase de déconfinement ? ».
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Découvrez le guide express des aménagements cyclables provisoires du Cerema.

Particuliers et éco-citoyens, pensez à la solution vélo

Pour encourager la pratique du vélo dans le cadre du déconfinement, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 20 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.

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